Qui suis-je ?

Sensible à la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». (Constitution de l’OMS, 1948), avec le choix d’un premier métier de Droguiste (ou marchand de couleur) qui conseillent la clientèle et lui proposent tout un assortiment d'articles en relation avec la santé (automédication, médicaments allopathiques, phytothérapie, homéopathie, diététique, herboristerie, etc.), la beauté (hygiène du corps, soins cosmétiques, parfumerie, etc.), les produits d'entretien (insecticides, fongicides, teintures, vernis, produits de nettoyage, solvants, etc.). 

Sensible aux soins en orientant mon choix vers le métier d’infirmier qui englobe les soins autonomes et collaboratifs prodigués aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés, malade ou en bonne santé[1]. Spécialisés en réadaptation avec la vision de pouvoir aider les patients à retrouver leur autonomie en milieu stationnaire (centre de traitement et réadaptation), j’ai mettre à disposition et utiliser omes compétences comme care manager (optimisation des parcours de soins des assurés par l’assureur) et case manager (le Case Management est une méthode d'accompagnement spécifique permettant de gérer les questions complexes relevant de l'action sociale, de la santé et des assurances privées et sociales) pour les entreprises privées assurant leur personnels (pertes de gain maladie, assurance accident, caisse de pension)

Sensible à la communauté avec un engagement aux soins à domicile afin de répondre aux besoins actuels des professionnels œuvrant dans le domaine de la santé publique en matière de gestion de projet, d’évaluation des besoins notamment de la population, de communication, de fondements de la promotion de la santé et de la mise en réseaux.

Ces expériences m’ont permis de me former, d’évoluer dans le domaine des assurances sociales, du management, de la direction d’institution de santé publiques, parapubliques et privées.

Fort de ces expériences, j’ai choisi de concilier mes compétences d'/de :
· Accueil 
· Conseils
· Santé
· Soins
· Gestion 
· Formation

[1] Extrait de https://www.icn.ch/fr/ressources/definitions-des-soins-infirmiers
En mode projet pour atteindre les objectifs

En 2020, après avoir fait évoluer ma carrière dans différents domaines et gravi les échelons de la hiérarchie des soins infirmiers, un événement professionnel m’a fait prendre conscience qu’il était venu le temps de trouver un équilibre privé et professionnel. J’ai fait le choix de quitter mon poste, une rupture nécessaire pour me permettre d’effectuer un développement personnel tout en gérant la crise sanitaire et un nouveau poste au sein de l’administration publique.
2021 ; Première étape du projet de vie avec la formation Equigarde® en acquérant le bagage nécessaire pour détenir et élever des chevaux, en conjuguant réussite entrepreneuriale et respect du bien être animal.
2022 ; Le corps parle avec un événement de santé qui me demande de faire un choix professionnel. 
Je décide de quitter mes fonctions de direction et d’effectuer un stage de trois mois dans un élevage de Franches Montagnes me permettant de reconnaître ma formation spécialisée indépendante de la profession (FSIFP). 
Reprise d'une activité salariée
2023 ; Deuxième étape du projet avec l’achat de la ferme à Vuippens. Création d'hipponix.
2024 ; Démarrage des activités de la  ferme équestre, communication animale et de l'accompagnement des organisation de soins.
2025 ; Fin de l'activité de la ferme équestre (fin des pensions de chevaux privés). 
2026 : Formation equicoaching.
Recherche